Home
 
Updates
 
Histoire
  Résumé de l'histoire
Résumé par tomes
L'univers d'Angel Sanctuary
 
L'auteur : Kaori Yuki
 
Personnages
  Anges
Démons
Humains et autres
 
Galeries d'images
  Couleur
Noir et blanc
OAV
 
Précisions sur la VF
 
Inspirations
  Anges
Démons
Divers
 
Musique
  Download
Discographie
Inspiration musicale
 
Mailing list


Personnages : les anges

 

Katan

Chérubin

Katan peut être considéré comme le "fils" de Rochel, puisque d'une certaine manière, c'est ce dernier qui lui a donné la vie.
Avant cela, Katan était un ange de la plus basse caste, celle des Grigôls, classe ouvrière qui fut réduite à n'être que de simples corps spirituelles pour avoir souvent succombé à la tentation charnelle, donnant ainsi naissance à de nombreux démons. Depuis les Grigôls ne vivent plus que pour accomplir une tâche unique après laquelle ils meurent, sans même personne pour entendre leur cri de douleur. Cas rare parmi tout les grigôls, Katan, qui n'avait d'ailleurs pas de nom, était capable de réfléchir. Ce sont les questions silencieuses qu'il se posait qui attirèrent l'attention de Rochel sur lui. Le Seigneur des Anges lui offrit donc un corps, de façon à ce qu'il aie l'occasion de trouver des réponses à ses questions, et il le nomma "Katan" (Celui Qui Montre le Chemin).

C'est pour retrouver celui qui lui avait donné la vie que l'enfant travailla dur, de façon à être accepté dans les plus hautes sphères du ciel. Il atteignit le rang convoité de "Cherubin". Il entra ensuite au service de Rochel.

Bien des milliers d'années plus tard, Katan réveillera Rochel scellé au sein de la terre en commençant à distribuer aux jeunes gens de Tokyo des copies du jeu "Angel Sanctuary". Une fois son maître réveillé, il a bien du mal à le reconnaître, tant son caractère a changé.
Curieusement, c'est par pure dévotion pour Rochel qu'il se rebelle contre celui-ci. Il tentera entre autre de sauver l'apprenti ange Kirieh, que son maître vouait pourtant à la mort. Et Rochel finit par faire de lui sa marionnette en lui faisant avaler une de ses plumes, contenue dans une gelulle.

Mais encore et toujours Katan résiste. N'étant plus qu'un amas de chair et de cable, il est tiraillé par l'envie de sauver son maître et sa loyauté envers lui. Et ce corps horrible se nourrit désormais d'êtres vivants. Finallement c'est une petite ange aux pouvoirs étranges et rejetées par les siens qui va venir lui montrer le chemin. Mais elle perdra la vie.

Katan est un être profondément bon et plein de compassion, probablement parce qu'en tant que Grigôl, il sait ce qu'est la souffrance. C'est ainsi qu'on mesure tout l'amour qu'il porte à Rochel, pour qui il a été jusqu'à tuer des êtres humains. En fait par sa bonté, Katan est quasiement le seul parmit tous les personnages, qui mérite réellement le nom d'ange.

 

Alexiel :: Anael :: Bal :: Barbiel :: Camael :: Dubiel :: Gabriel :: Katan :: Kirieh :: Laila :: Lucifel
Metatron :: Michael :: Moonlil :: Raphael :: Rasiel :: Riuet :: Rochel :: Sandalphon :: Sariel :: Seraphita Sevothart :: Tiaiel :: Uriel :: Zafkiel

 

wallpaperswinamp skinsfanficslienscontactinfo site