Home
 
Updates
 
Histoire
  Résumé de l'histoire
Résumé par tomes
L'univers d'Angel Sanctuary
 
L'auteur : Kaori Yuki
 
Personnages
  Anges
Démons
Humains et autres
 
Galeries d'images
  Couleur
Noir et blanc
OAV
 
Précisions sur la VF
 
Inspirations
  Anges
Démons
Divers
 
Musique
  Download
Discographie
Inspiration musicale
 
Mailing list


Personnages : les démons

 

Kurai

Princesse Impériale d'Anagura

Kurai est tout d'abord un garçon manqué (qui aurait cru au début de l'histoire qu'il s'agissait d'une petite fille?...) aux manières peu polies. Mais on se rend compte bien vite qu'il ne s'agit que d'une façade. C'est sous cette apparence qu'elle peut protéger son coeur trop tendre, elle qui ne demande qu'à ce que quelqu'un prenne soin d'elle. Et ce rôle, c'est Arachnée qui l'assumera pendant longtemps. Fragile comme elle est, Kurai n'en est pas moins une petite fille courageuse, décidée et têtue. Elle se met à la recherche de la réincarnation d'Alexiel, qui l'avait autrefois sauvée, afin de pouvoir reprendre le combat contre l'Armée des Anges qui a détruit son pays et son peuple. C'est également avec courage qu'elle assume la charge de son pays, malgré son jeune âge.
Mais justement cet "âge", n'est aussi qu'une apparence. Il ne faut pas oublier qu'elle est un démon, et âgée de milliers d'années. Pourquoi ressemble-t-elle encore à une petite fille de 10 ans? Et bien tout d'abord parce que comme pour les anges, l'aspect extérieur des démons est lié à leur psychisme. Les anges trop purs comme Metatron par exemple, peuvent rester à tout jamais des enfants. Bien qu'étant une démone, Kurai est elle aussi une enfant au coeur tout ce qu'il y a de plus pur et généreux. C'est d'ailleurs pour cette raison que le Chapelier Fou la choisira pour être une épouse de Lucifer. De plus, sous cette forme, Kurai peut profiter de la protection et de la tendresse que l'on donne a une petite fille et dont elle a tant besoin. Cela ne la pousse donc pas à grandir.

Mais contrairement à Metatron, elle ne restera pas éternellement une enfant. La trahison d'Arachnée et son sacrifice vont la faire mûrir. Et son désir de devenir plus forte pour protéger les autres remplaçant son propre besoin de protection, elle va commencer à grandir. Le processus est d'ailleurs particulier, puisqu'elle grandit d'un seul coup, et que cela lui demande tellement d'énergie qu'elle tombe malade et perd momentanément ses pouvoirs. Kurai est en effet la dernière héritière du sang de la famille impériale d'Anagura, la dernière Maîtresse des Dragons. Au moment où elle grandit, non seulement elle ne peut plus les invoquer, mais elle perd également son pouvoir sur le feu. Cela tombe d'autant plus mal qu'à ce moment, les Enfers s'effondrent. Elle est incapable de sauver sa vie et longtemps on la croira morte. Finallement, grâce au Satan Belial, elle rejoindra Setsuna et ses amis pour le combat final.

C'est d'ailleurs une relation étrange qu'elle entretient avec Belial, qui a pourtant voulu la sacrifier et a manipulé Arachnée, finallement mort à cause de toute cette histoire. Mais il est vrai également que le Satan a une réelle affection pour la petite fille, dont le coeur est si généreux qu'elle ne peut que lui pardonner. Et puis après tout, par la suite, Belial lui sauve la vie. De plus, Kurai fait rapidement un rapprochement entre la situation de l'étrange Satan, rejetté par un homme pour qui elle donnerait sa vie, et la sienne. Kurai est éperduement amoureuse de Setsuna qui lui préfère Sara.

C'était pourtant Alexiel qui l'avait d'abord séduite. Mais sans doute n'était-ce qu'une amourette de petite fille. Sans doute confondait-elle cela avec de l'admiration, et de la reconnaissance aussi. En effet, Alexiel l'a sauvée d'une bande d'anges qui allaient la violer. Mais finallement, le grand coeur de Setsuna, sa bonne humeur, et son énergie la feront craquer pour lui. Elle sait pourtant qu'il aime Sara, et son coeur oscille un bon moment entre jalousie, résignation et desespoir. Et puis finalement, encore une fois elle montrera tout son courage en acceptant l'amour de Setsuna pour Sara et en le renvoyant vers celle qu'il aime.

 

Abbadon :: Arachnée :: Asmodeus :: Astaroth :: Astartée :: Barbelo (Baal) :: Belial :: Belzebub :: Kurai
Leviathan :: Lucifer :: Mammon :: Noise :: Voice

 

   
wallpaperswinamp skinsfanficslienscontactinfo site