Home
 
Updates
 
Histoire
  Résumé de l'histoire
Résumé par tomes
L'univers d'Angel Sanctuary
 
L'auteur : Kaori Yuki
 
Personnages
  Anges
Démons
Humains et autres
 
Galeries d'images
  Couleur
Noir et blanc
OAV
 
Précisions sur la VF
 
Inspirations
  Anges
Démons
Divers
 
Musique
  Download
Discographie
Inspiration musicale
 
Mailing list


Personnages : Les humains et autres personnages

 

Yue Katô

Au début de l'histoire, Katô n'est même pas un personnage secondaire. Il fait quasiment parti du décor. On le remarque à peine. Et puis Rochel prend possession de lui, et le lecteur s'aperçoit de sa présence... Avant qu'il ne meurt. Autant dire qu'on n'a pas le temps de s'attacher à lui, surtout qu'il n'est pas présenté de façon très sympathique. Et puis le personnage est complètement oublié, jusqu'au quatrième tome.

Il réapparaît alors en Hadès où il sera le guide de Setsuna. Et bien qu'encore présenté comme malhonnête et peu fiable, Yuki Kaori donne une petite touche comique à son personnage. Et le lecteur commence à le trouver plus sympathique. Il étonne également par sa philosophie et sa façon d'envisager la vie... Enfin si on peut dire, puisqu'il est mort.
Vient ensuite s'ajouter une dimension dramatique à son personnage. Il apparaît torturé par le souvenir de sa possession par Rochel. A partir de là, le lecteur, tout comme Setsuna, commence à compatir.

Si le lecteur n'est pas encore gagné à sa cause, après tout il est toujours sensé devoir tuer Setsuna, il est finalement conquit par ce petit délinquant, quand le masque personna de Doll prend possession de lui. Son courage et sa souffrance alors exposés au grand jour, le personnage de Katô prend toute sa dimension dramatique. Et comme Setsuna, on est tenté de verser une larme lors de sa disparition que l'on pense définitive.

Heureusement, ce petit voyou attachant ne disparaîtra pas de l'histoire. Uriel offrira à Setsuna un moyen de sauver celui qui s'est sacrifié pour lui. Pour cela le jeune homme devra entrer dans la conscience de son ancien ennemi. On découvre alors tout le lourd passé de Katô, et les raisons qui l'ont poussé à choisir la voie qu'il avait prise. Dès lors, tout lui es pardonné, et Katô devient un des personnages les plus intéressants du manga, et également un des plus sympathique.

Plutôt que de se réincarner, il choisira de se battre pour la cause de Setsuna, lui qui n'avait rien fait de sa vie. Alors Uriel le prendra sous son aile et lui donnera un certain nombre de pouvoirs, dont celui de pouvoir prendre la forme de n'importe qui. Il deviendra un des meilleurs amis de Setsuna, ce qui ne les empêchera pas tous les deux de s'envoyer des piques à longeur de journée. Il se battra avec un courage étonnant aux côtés de ses amis, pour qui il ferait tout. Et petit à petit, le petit voyou, ex-drogué, deviendra vraiment quelqu'un de bien, et fera quelque chose de la seconde vie qu'Uriel lui a offerte. Il ira jusqu'à se sacrifier pour ses amis.

Katô n'a jamais eu un mauvais fond, contrairement à ce que pourrait nous faire penser le début du manga. D'ailleurs il était l'ami de Kira. Ce dernier tenta en vain de lui faire prendre sa vie en main. Il s'avèrera finallement qu'il a beaucoup de coeur, une sensibilité à fleur de peau qu'il dissimule derrière son mauvais caractère et ses facéties. Contrairement à ce qu'il veut faire croire, tout ce qui se passe autour de lui le touche beaucoup, et la trahison de Kira manquera de lui porter le coup de grâce. De plus, ce n'est pas au hasard que Rochel le choisit pour être sa nouvelle marionnette, mais à cause de sa grande "sensibilité spirituelle".
Malgré ce qu'il pense de lui-même, Katô a une grande force de caractère. C'est ainsi que Rochel aura du mal à garder le contrôle de son corps, ou encore qu'il réussira à briser par lui-même une moitié du masque personna.

Bref, voilà un personnage qui au départ ne semblait pas présenter le moindre intérêt et n'était là que pour faire de la figuration, et qui se révèle finalement être d'une grande importance. Mais si on regarde bien, on s'aperçoit qu'il en avait été prévu ainsi par l'auteur depuis le début.

 

Doll :: Katô Yue :: Mudo Sara :: Mudo Setsuna :: Saiki Ruri :: Sakuya Kira

 

wallpaperswinamp skinsfanficslienscontactinfo site