Home
 
Updates
 
Histoire
  Résumé de l'histoire
Résumé par tomes
L'univers d'Angel Sanctuary
 
L'auteur : Kaori Yuki
 
Personnages
  Anges
Démons
Humains et autres
 
Galeries d'images
  Couleur
Noir et blanc
OAV
 
Précisions sur la VF
 
Inspirations
  Anges
Démons
Divers
 
Musique
  Download
Discographie
Inspiration musicale
 
Mailing list


Sources d'inspiration : Les démons

 

Astartée

Qui était Astartée (Ishtar) ? Noé avait un fils appelé Cham qui engendra aussi un fils appelé Cusch. Cusch a épousé la plus belle femme au monde à l'époque, Sémiramis. Dans la Bible, elle est appelée Astartée, Ishtar ou Astaroth. Cush a eu un fils qu'il appela Nimrod "qui veut dire fort" et dans la Bible on l'appelle "vaillant chasseur" (Gen 10;8-9). Dès le commencement Nimrod se rebella contre Dieu et il entreprit la construction de la tour de Babel. Nimrod séduisit les gens en leur faisant croire que les villes qu'il bâtissait n'avaient pour but que de les protéger de leur ennemis. Il s'éleva tel un sauveur, tel un messie. Il a convaincu ses disciples de le voir comme un dieu en leur faisant croire qu'ils n'avaient pas besoin de DIEU mais qu'il était préférable pour eux de se confier à eux-même (L'HUMANISME). Nimrod commença alors une fausse religion.

La communauté est devenue malade et est tombée profondément dans le péché. Nimrod a épousé sa propre mère, Astartée, il fut aussi le premier a pratiquer des sacrifices humains de petits bébés. Ces sacrifices humains ont été institués afin de remplacer les sacrifices d'animaux que pratiquaient les Israélites. Nimrod mourut d'une mort violente et ses disciples ont été dispersés par la suite. Sa mère a alors eu une idée machiavélique, elle continua la religion que son fils créa. Elle promulga que son fils était alors devenu le dieu soleil et si son fils était un dieu, elle aussi était une déesse! Le soleil a été adoré au-dessus de tous autres dieux. Ils ont considéré le soleil comme étant le dieu le plus important (roi de tous les dieux) parce qu'ils ont cru que toute vie dépendait du soleil. Sémiramis s'est proclamée "reine du ciel" (voir Jér 7;8). Son symbole était la lune. Elle a également exigé des sacrifices humains. À ce moment là, Sémiramis devint enceinte et elle appela son fils Tammuz. Elle déclara que ce fut l'esprit de Nimrod qui conçut l'enfant. On croit en effet que le véritable père était Nimrod. Les statues, ou les idoles d'Astartée avec un bébé dans ses bras sont alors apparues partout. Sémiramis a été acclamée comme la "reine du ciel". Après l'épisode de la tour de Babel, Dieu a confondu les langages et a dispersé les gens dans le monde entier.

Ishtar (Astaroth) occupait une position extrêmement importante dans la religion babylonienne et assyrienne. Des temples pour l'adorer lui furent construits dans toutes les villes. Ses symboles sont le croissant de lune, ou l'Etoile du Matin (Lucifel, Etoile des Batailles), et l'Etoile du soir (Etoile des Passions Amoureuses). En tant que déesse-mère, elle exprime de la tristesse et de la sympathie à l'égard de ses enfants terrestres, dans leurs souffrances, particulièrement quand ils sont malades ou frappés par des catastrophes naturelles. Des rituels de guérisons étaient menés en son nom.

Elle était également la déesse de la fertilité et de l'amour. La luxure débridée était une charactéristique si forte de son culte que de nombreuses cérémonies immorales se déroulaient dans ses temples. Au service d'Ishtar, les femmes devenaient les protistuées du temple. Mais pour elles, c'était une forme de dévotion. Ainsi, elles ne perdaient pas non plus leur honneur dans la société.

 

 

Abbadon :: Arachnée :: Asmodeus :: Astaroth :: Astartée :: Baal :: Belial :: Belzebub :: Leviathan :: Lilith Lucifer :: Mammon

 

wallpaperswinamp skinsfanficslienscontactinfo site